En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Blog - RailWorks Train Simulator

Cabine AR41 - Partie 7  

Cette partie du développement va compléter le poste de conduite en y ajoutant les premiers leviers de commande animés qu'il sera possible de manoeuvrer via la souris
les  commandes clavier restant fonctionnelles.

La façon de dessiner les objets importe peu mais comme ils sont proches,  inutile de préciser qu'ils seront particulièrement  détaillés et texturés avec un maximum d'attention.

L'inverseur de sens de marche est construit sur base d'une ligne et d'une révolution de 360° ,  le régulateur de vitesse et quant à lui fait d'un cercle étiré en hauteur comme en largeur . 

A priori le levier de vitesse est à double commandes , il gère également le freinage  comme sur le Desiro , à la différence qu'il s'agit ici d'une machine diesel et que le principe n'est probablement pas le même . En absence de données à ce sujet je me contente pour l'instant de faire un copié-collé du levier " regulator " pour le nommer " brake "

A noter que le nom des objets ( reverser, regulator, brake ) repris dans le plan d'exportaion sont imposés alors que celui des animations ne le sont pas pour autant qu'il ne soit pas accentués et pour bien faire en minuscule .  

RevolutionReverser.jpg

Profil de l'einversseur de marche à partir d'une ligne.
 

RevolutionReverser2_min.jpg

Révolution de 360 °

RevolutionReverser_ModifSegmentl.jpg

Ouverture de la pile de modification pour voir les effets des changements

RevolutionReverser_voirFinal.jpg

Modification du profil 

Il est tout à fait possible de partir d'un cercle et de faire des étirement et des élargissements mais pas d'agrandissement global  car  c'est incompatible avec le processus d'animation . Voir note sur les bonnes pratiques  !
Cette façon de faire engendre moins de polygones tout en restant avec un profil correcte, ce qui en soit n'est pas plus mal .

AniReverser.jpg

version finale avec le support

Le régulateur de vitesse est construit  de la même façon  . Chaque levier fait l'objet d'une animation référencée dans le plan d'exportation de la machine . ( engine blueprint )

AnimRegulateurCle1.jpg

Animation régulateur de vitesse pose clés

AnimRegulateurExport1.jpg

Exportation de l'animation seule 

AnimRegulateurBP1.jpg

Affectation de l'animation du régulateur de vitesse dans l'engine blueprint

Pour le frein train , n'ayant pas trouvé les informations utiles sur les forums au sujet du poste de conduite de l'AR41 je fais tout simplement une copie du levier de vitesse que j'affecte au frein , je verrai par la suite si comme je le pense c'est le même levier qui gère le frein du train et la traction , dans quel cas je pourrai m'inspirer de ce qui a été fait sur la Desiro avec le frein dynamique .

Brake1.jpg


Affectation ( référencement ) de l'animation du levier de frein.
 

ThrottleAndBrake.jpg

Double commandes levier Desiro ( frein dynamique )

 

AnimKlaxon.jpg
 

Bouton Klaxon animé

BPKlaxon.jpg

Exportation levier klaxon

BPPhares.jpg

Exportation phares
 

BPCabLight.jpg

BP lampe éclairage cabine

BPCabLight2.jpg

Exportation bouton allumage éclairage cabine

 

CabineAvPhares.jpg

Vue général des leviers et boutons de commande 

Comment combiner la commande de traction et le freinage ( un levier ) 




Retour au début du développement de la cabine ( Partie 1)

Cette partie du développement va compléter le poste de conduite en y ajoutant les premiers leviers de commande animés qu'il sera possible de manoeuvrer via la souris
les  commandes clavier restant fonctionnelles.

La façon de dessiner les objets importe peu mais comme ils sont proches,  inutile de préciser qu'ils seront particulièrement  détaillés et texturés avec un maximum d'attention.

L'inverseur de sens de marche est construit sur base d'une ligne et d'une révolution de 360° ,  le régulateur de vitesse et quant à lui fait d'un cercle étiré en hauteur comme en largeur . 

A priori le levier de vitesse est à double commandes , il gère également le freinage  comme sur le Desiro , à la différence qu'il s'agit ici d'une machine diesel et que le principe n'est probablement pas le même . En absence de données à ce sujet je me contente pour l'instant de faire un copié-collé du levier " regulator " pour le nommer " brake "

A noter que le nom des objets ( reverser, regulator, brake ) repris dans le plan d'exportaion sont imposés alors que celui des animations ne le sont pas pour autant qu'il ne soit pas accentués et pour bien faire en minuscule .  

RevolutionReverser.jpg

Profil de l'einversseur de marche à partir d'une ligne.
 

RevolutionReverser2_min.jpg

Révolution de 360 °

RevolutionReverser_ModifSegmentl.jpg

Ouverture de la pile de modification pour voir les effets des changements

RevolutionReverser_voirFinal.jpg

Modification du profil 

Il est tout à fait possible de partir d'un cercle et de faire des étirement et des élargissements mais pas d'agrandissement global  car  c'est incompatible avec le processus d'animation . Voir note sur les bonnes pratiques  !
Cette façon de faire engendre moins de polygones tout en restant avec un profil correcte, ce qui en soit n'est pas plus mal .

AniReverser.jpg

version finale avec le support

Le régulateur de vitesse est construit  de la même façon  . Chaque levier fait l'objet d'une animation référencée dans le plan d'exportation de la machine . ( engine blueprint )

AnimRegulateurCle1.jpg

Animation régulateur de vitesse pose clés

AnimRegulateurExport1.jpg

Exportation de l'animation seule 

AnimRegulateurBP1.jpg

Affectation de l'animation du régulateur de vitesse dans l'engine blueprint

Pour le frein train , n'ayant pas trouvé les informations utiles sur les forums au sujet du poste de conduite de l'AR41 je fais tout simplement une copie du levier de vitesse que j'affecte au frein , je verrai par la suite si comme je le pense c'est le même levier qui gère le frein du train et la traction , dans quel cas je pourrai m'inspirer de ce qui a été fait sur la Desiro avec le frein dynamique .

Brake1.jpg


Affectation ( référencement ) de l'animation du levier de frein.
 

ThrottleAndBrake.jpg

Double commandes levier Desiro ( frein dynamique )

 

AnimKlaxon.jpg
 

Bouton Klaxon animé

BPKlaxon.jpg

Exportation levier klaxon

BPPhares.jpg

Exportation phares
 

BPCabLight.jpg

BP lampe éclairage cabine

BPCabLight2.jpg

Exportation bouton allumage éclairage cabine

 

CabineAvPhares.jpg

Vue général des leviers et boutons de commande 

Comment combiner la commande de traction et le freinage ( un levier ) 




Retour au début du développement de la cabine ( Partie 1)

Fermer Fermer

Publié le 20/10/2021 @ 08:13   | Tous les billets
 

 

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.  ( Lao Tseu )