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Blog - RailWorks Train Simulator


   

Les arbres 2D  

Pour la fluidité de la simulation autant  ne par charger le processeur par l'utilisation d'objets 3D complexes comme peuvent l'être les élements de végétations et le arbres en particulier .

Les arbres 2 D peuvent se présenter comme des objets de scènes classiques ou comme des objets extrudés .  Dans le premier cas seul la face avant est visible est l'objet  pivote automatiquement en fonction de la position de la caméra. Dans le second cas il reste fixe et peut par conséquent présenter une arête  qui devra pour bien faire être masquée par un arbre 3D .

 


Arbres2D-1.jpg

 

L'arbre 3D est volumétique ,  l'arbre 2D en tant qu'objet  (2) est orientable en fonction des besoin de la scène , il pourra dans la plupart des cas être prévu pour toujours faire face à la caméra.  L'arbre basé sur une procédure "loft "  garde son orientaion fixe mais peut être tirer à volonté sur de longues distances sans nécessité trop de ressource système .  Au passage du train  on ne voit absolument pas la différence par rapport à l'objet 3D .
 

Arbres2D-1.jpg

Vue passager d'une rangée d'arbres 2D

Arbres2D-1.jpg

Vue aérienne de la même rangée. On remarque que le Saul a pivoter pour faire face !


Arbres2D-1.jpg

Pour la fluidité de la simulation autant  ne par charger le processeur par l'utilisation d'objets 3D complexes comme peuvent l'être les élements de végétations et le arbres en particulier .

Les arbres 2 D peuvent se présenter comme des objets de scènes classiques ou comme des objets extrudés .  Dans le premier cas seul la face avant est visible est l'objet  pivote automatiquement en fonction de la position de la caméra. Dans le second cas il reste fixe et peut par conséquent présenter une arête  qui devra pour bien faire être masquée par un arbre 3D .

 


Arbres2D-1.jpg

 

L'arbre 3D est volumétique ,  l'arbre 2D en tant qu'objet  (2) est orientable en fonction des besoin de la scène , il pourra dans la plupart des cas être prévu pour toujours faire face à la caméra.  L'arbre basé sur une procédure "loft "  garde son orientaion fixe mais peut être tirer à volonté sur de longues distances sans nécessité trop de ressource système .  Au passage du train  on ne voit absolument pas la différence par rapport à l'objet 3D .
 

Arbres2D-1.jpg

Vue passager d'une rangée d'arbres 2D

Arbres2D-1.jpg

Vue aérienne de la même rangée. On remarque que le Saul a pivoter pour faire face !


Arbres2D-1.jpg

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Publié le 16/04/2015 @ 07:07   | Tous les billets | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut


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Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.  ( Lao Tseu )