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Blog - RailWorks Train Simulator


   

Pupitre - Clef de démarrage  

Comme vu dans la précédente note, texture cadrans du pupitre , j'ajoute petit à petit des textures et je modifie le plus simplement possible les géométries pour placer les commandes  sur le pupitre .  Pour l'exercice je vais percer une ouverture dans un volume et y ajouter la face d'un interrupteur à clef .

Je commence par ajouter l'image , je la place sur la texture de la plaque des cadrans du tachymètre à aiguille  et de l'ampèremètre de traction , là où se fait la superposition des éléments , inutile de laisser cet espace sans image . 

ModifPlaque3.jpg


 

J'ouvre 3DS Max pour constater que la modification de texture n'affecte pas le support des cadrans puisque l'image est placée derrière les cadres .
 

CadreClef1.jpg

Je modifie la géométrie  en perçant un trou dans le cadre . Je peux ensuite soit extruder la face soit la laisser sur le même plan . C'est cette deuxième option qui est retenue, 
ainsi j'ai juste à appliquer la texture sur un seul polygone  sans avoir à m'occuper des côtés , il vaut toujours mieux avoir le moins de polygones .

CadreClef5.jpg

Opération des soustraction d'une boite.

CadreClef4.jpg

Remplissage de l'ouverture avec un plan à l'aide de l'outil d'accrochage 3D
 

CadreClef2.jpg

Extrusion  de la surface.
 

CadreClef3.jpg

Je garde sans extrusion .

CadreClef6.jpg

J'applique la texture via le plan de dépliage .


ClefPupitre.jpg

Vue cabine dans le jeu .


 

Une prochaine note expliquera comment  démarrer le moteur à l'aide de la commande startup associée  à l'animation de la clé .

Comme vu dans la précédente note, texture cadrans du pupitre , j'ajoute petit à petit des textures et je modifie le plus simplement possible les géométries pour placer les commandes  sur le pupitre .  Pour l'exercice je vais percer une ouverture dans un volume et y ajouter la face d'un interrupteur à clef .

Je commence par ajouter l'image , je la place sur la texture de la plaque des cadrans du tachymètre à aiguille  et de l'ampèremètre de traction , là où se fait la superposition des éléments , inutile de laisser cet espace sans image . 

ModifPlaque3.jpg


 

J'ouvre 3DS Max pour constater que la modification de texture n'affecte pas le support des cadrans puisque l'image est placée derrière les cadres .
 

CadreClef1.jpg

Je modifie la géométrie  en perçant un trou dans le cadre . Je peux ensuite soit extruder la face soit la laisser sur le même plan . C'est cette deuxième option qui est retenue, 
ainsi j'ai juste à appliquer la texture sur un seul polygone  sans avoir à m'occuper des côtés , il vaut toujours mieux avoir le moins de polygones .

CadreClef5.jpg

Opération des soustraction d'une boite.

CadreClef4.jpg

Remplissage de l'ouverture avec un plan à l'aide de l'outil d'accrochage 3D
 

CadreClef2.jpg

Extrusion  de la surface.
 

CadreClef3.jpg

Je garde sans extrusion .

CadreClef6.jpg

J'applique la texture via le plan de dépliage .


ClefPupitre.jpg

Vue cabine dans le jeu .


 

Une prochaine note expliquera comment  démarrer le moteur à l'aide de la commande startup associée  à l'animation de la clé .

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Publié le 04/01/2019 @ 10:35   | Tous les billets | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut


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Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.  ( Lao Tseu )