En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Bloc à Brouillons - RailWorks Train Simulator


Connectés : ( personne )
Snif !!!
   

Sources - Effet de pluie - La Mariefifi  

Pour l'exercice je vais ajouter  l'effet de pluie sur les vitres de la locomotive diesel  .  La géométrie est reprise de la version 3DS Max 2008 qu'il me faut ouvrir avec la version 2017 pour avoir la possibilité d'utiliser le shader  " TrainGlassWeatherEffects.fx " n'existant pas dans le  "Kuju Art plugin"   
Pour appliquer la vitre il faut commencer par découper la forme des vitres dans le châssis, dessiner la vitre à l'aide d'une ligne fermée, en faire un polygone éditable et associer la texture. 

Pour découper la forme de la vitre je reste sous la version 2008 de 3Ds Max car un problème de carte graphique sur la nouvelle version du programme ne permet pas de suivre la texture et donc d'avoir le bon profil . Je me base sur un cylindre à 36 côtés et je déplace les sommets avant de faire la soustraction du volume . 

 

VitreMF2.jpg

 

Les textures sont converties au format.DDS avant d'être appliquées sur les diverses formes . La vitre de droite est tracée comme une ligne fermée et texturée . Une copie avec rotation de la forme pour en faire la vitre de gauche n'a pas été possible, il a fallu retracer une nouvelle ligne fermée . Les textures des vitres sont réalisées comme indiqué dans cette note . Il reste à développer l'animation de l' essuie-glace, d'adapter le blueprint comme vu dans l'exercice précédent et l'exporter le tout .

MFVitres22.jpg

Un click sur l'image permet de l'agrandir .
 

A l'occasion de l'exercice j'ai pu remarquer un souci d'échelle avec l'animation des leviers de commande qui on du être redessinés à l'aide de la nouvelle version !

A partir de cette version je vais pouvoir revoir les textures pour avoir un meilleur suivi du balayage de l'essuie-glace et  ajuster la vitre latérale qui mort légèrement sur le haut du châssis . 

CabMFdroite.jpg

CabMFgauche.jpg


Télécharger les fichiers sources  CabView

Pour l'exercice je vais ajouter  l'effet de pluie sur les vitres de la locomotive diesel  .  La géométrie est reprise de la version 3DS Max 2008 qu'il me faut ouvrir avec la version 2017 pour avoir la possibilité d'utiliser le shader  " TrainGlassWeatherEffects.fx " n'existant pas dans le  "Kuju Art plugin"   
Pour appliquer la vitre il faut commencer par découper la forme des vitres dans le châssis, dessiner la vitre à l'aide d'une ligne fermée, en faire un polygone éditable et associer la texture. 

Pour découper la forme de la vitre je reste sous la version 2008 de 3Ds Max car un problème de carte graphique sur la nouvelle version du programme ne permet pas de suivre la texture et donc d'avoir le bon profil . Je me base sur un cylindre à 36 côtés et je déplace les sommets avant de faire la soustraction du volume . 

 

VitreMF2.jpg

 

Les textures sont converties au format.DDS avant d'être appliquées sur les diverses formes . La vitre de droite est tracée comme une ligne fermée et texturée . Une copie avec rotation de la forme pour en faire la vitre de gauche n'a pas été possible, il a fallu retracer une nouvelle ligne fermée . Les textures des vitres sont réalisées comme indiqué dans cette note . Il reste à développer l'animation de l' essuie-glace, d'adapter le blueprint comme vu dans l'exercice précédent et l'exporter le tout .

MFVitres22.jpg

Un click sur l'image permet de l'agrandir .
 

A l'occasion de l'exercice j'ai pu remarquer un souci d'échelle avec l'animation des leviers de commande qui on du être redessinés à l'aide de la nouvelle version !

A partir de cette version je vais pouvoir revoir les textures pour avoir un meilleur suivi du balayage de l'essuie-glace et  ajuster la vitre latérale qui mort légèrement sur le haut du châssis . 

CabMFdroite.jpg

CabMFgauche.jpg


Télécharger les fichiers sources  CabView

Fermer Fermer

Publié le 21/07/2019 @ 14:30   | Tous les billets | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 

 

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.  ( Lao Tseu )