En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Blog - RailWorks Train Simulator


   

Cabine de signalisation Charleroi.  

Quelques images de la cabine de signalisation de la gare de Charleroi -Sud . Je suis parti de Google Maps afin de relever les cotes en hauteur et d'une photo d'angle pour la mesures des hauteurs .


SSignal1.jpg

Photo du haut de la tour. ( souce vidéo Youtube)
 


Ne disposant pas d'une bonne photo pour la texture, c'est  un montage qui a été réalisé .


 

Tour7.jpg

Tour2.jpg

Tour3.jpg

Tour4.jpg

Tour5.jpg

Tour6.jpg

Pour le modèle hivernal je reprends la texture de base dans photofiltre  et je pistole un peu de blanc sur le toit et les tablettes de fenêtre .  Je sauvegarde au format ACE de Kuju sans oublier d'y ajouter l'extension _WI . 

Pour  la nuit, c'est un rien plus compliqué . Je copie le bloc  avec les vitres de la cabine . La copie est nommée avec l'extension _night . ( 1_0500_cabine_night) . Je créé une texture avec des carreaux jaunes à l'aquelle j'applique le matériaux Kuju du type TEX . J'applique ce matériau au bloc  et j'exporte la géométrie .

Dans les deux cas, il faut réouvrir le Blueprint et exporter le fichier XML reprenant la nouvelle géométrie et les textures associées . 

 

Tour_hiver2.jpg
 

Tour_night.jpg


Pour en savoir plus sur la texture de nuit .

 

Quelques images de la cabine de signalisation de la gare de Charleroi -Sud . Je suis parti de Google Maps afin de relever les cotes en hauteur et d'une photo d'angle pour la mesures des hauteurs .


SSignal1.jpg

Photo du haut de la tour. ( souce vidéo Youtube)
 


Ne disposant pas d'une bonne photo pour la texture, c'est  un montage qui a été réalisé .


 

Tour7.jpg

Tour2.jpg

Tour3.jpg

Tour4.jpg

Tour5.jpg

Tour6.jpg

Pour le modèle hivernal je reprends la texture de base dans photofiltre  et je pistole un peu de blanc sur le toit et les tablettes de fenêtre .  Je sauvegarde au format ACE de Kuju sans oublier d'y ajouter l'extension _WI . 

Pour  la nuit, c'est un rien plus compliqué . Je copie le bloc  avec les vitres de la cabine . La copie est nommée avec l'extension _night . ( 1_0500_cabine_night) . Je créé une texture avec des carreaux jaunes à l'aquelle j'applique le matériaux Kuju du type TEX . J'applique ce matériau au bloc  et j'exporte la géométrie .

Dans les deux cas, il faut réouvrir le Blueprint et exporter le fichier XML reprenant la nouvelle géométrie et les textures associées . 

 

Tour_hiver2.jpg
 

Tour_night.jpg


Pour en savoir plus sur la texture de nuit .

 

Fermer Fermer

Publié le 26/01/2016 @ 21:09   | Tous les billets | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 

 

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.  ( Lao Tseu )