En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Recherche

Recherche

Simulateur de train

Simulateur FlightGear

Boîte à outils

Visites

 526580 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Editorial

Bonjour, visiteurs d'un jour ou de toujours.

Avec le recul  j'avoue  volontiers que je n'aurais jamais eu autant de plaisir à me mettre aux commandes d'un train virtuel  sans avoir eu la possibilité de développer  la ligne 140 au départ de Tilly.  

Chaque mois un peu plus , un pont, une gare ou un petit scénario , un peu  à la façon d'un circuit de trains électriques  échelle HO  construit sur une planche  au grenier.


Je ne reste pas cantonné pour autant dans ma petite campagne du centre de la Belgique, de temps à autre je développe de  petites lignes dans les vastes étendues de l'Alaska sur lesquelles je fais circuler les longs convois tractés par de puissantes machines diesel .

Après chaque étape du développement de la ligne et du matériel roulant ,  j'en fais écho dans le " Carnet à brouillons"   . 
Je pense y avoir abordé tous les thèmes qui permettent à tout  qui le souhaite d'en faire autant , c'est en quelque sorte ma  modeste contribution à la communauté des "Cheminots virtuels " , ce qui ne m'empêche pas d'avoir d'autres centres d'intérêt .

 

Les archives vidéo permettent de se faire une idée de la construction d'une ligne .
Il est également possible de télécharger la ligne SNCB afin de me faire parvenir des remarques et suggestions 


 

Entrée en gare de Charleroi - Sud  ( Ligne SNCB 140) 
Vidéo HD MP4 90 MB - TS 2020 64bit



Oubliez le Smarphone et/ou la tablette pour découvrir les notes  en détail.


Bonne lecture

Lire la foire aux questions  

Bubu
 

Les 3 derniers billets

Publié le 11/11/2019 @ 18:09  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

Je profite de l'expérience et des nouveaux objets de décor acquis lors de la construction de la ligne en Alaska au départ de Whittier pour revoir la décoration de la ligne 132 au départ de Walcourt . Il s'agit essentiellement  d'ajouter de la végétation et de revoir un rien la relief et al texture du sol . 

Walcourt4.jpg

Walcourt5.jpg

 

Plus de photos sur le photorama

Publié le 11/11/2019 @ 14:17  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
|

 


MP4  - 85 db ( tout bon  pour les oreilles ) .

Publié le 10/11/2019 @ 16:01  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

Rubriques

Nouveautés

Webmaster - Infos

Annexes

 

 

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.  ( Lao Tseu )