Le Bloc à Brouillons

Accueil  Bloc à Brouillons  Nouvelles  Téléchargements  Liens  FAQ 
Compilation Mp3

La technique pour se  faire une compilation musicale type Megamix  est somme toute assez simple.


On commence par télécharger et convertir quelques vidéos trouvées sur Youtube. Une fois les chansons converties au format MP3 on commence par couper les extraits indésirables , pour ensuite normaliser le gain et assembler le tout.
 

 Article associé : Comment extraire le son d'une vidéo .

 

Merge0.jpg

 La découpe se fait avec Mp3DirectCut


Merge.jpg
Le gain est normalisé à 95 db à l'aide de Mp3Gain 

 

Nous voilà avec  des extraits musicaux qui sont peut-être déja mixés , si ce n'est pas  le cas on se fait nous même quelques montages mixés à l'aide de VirtualDj que l'on pourra par la suite associés à d'autres morceaux afin d'un faire un MegaMix de plusieurs heures.
 




Merge1.jpg

Il reste à assembler le tout avec Merge MP3.

 

 

WavePad : Ce logiciel de montage audio est un éditeur professionnel audio aux fonctionnalités complètes, pour Windows et Mac. Il permet d'enregistrer et d'éditer de la musique, des fichiers vocaux et d'autres enregistrements. Lorsque vous éditez des fichiers, vous pouvez couper, copier et coller des parties d'enregistrements, puis vous pouvez ajouter des effets comme de l'écho, de l'amplification et la réduction du bruit. WavePad fonctionne comme un éditeur de fichiers wav ou mp3, mais il prend aussi en charge de nombreux autres formats de fichiers, notamment vox, gsm, real audio, au, aif, flac, ogg et bien d'autres.



 


Date de création : 30/01/2014 @ 10:53
Dernière modification : 27/05/2015 @ 07:25
Catégorie : Memos
Haut
freeguppy.org © 2004-2019 En savoir plus ...

Document généré en 0.03 seconde