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Rubrique : RailWorks Train Simulator - par Bubu

Je me propose de reprendre un exercice fait à l'origine du développement de la ligne 140 au départ de Tilly pour  débuter une ligne montagneuse en Alaska  histoire d'appliquer le relief réel ce qui n'était pas nécessaire pour le centre de la Belgique .  J'utiliserai  l'application Google Earth pour le tracé de la ligne  .

C'est une ligne à voie unique , non électrifiée avec une gestion du trafic par blocs . 
 

Je commence donc par créer un nouveau dossier source , nommé Alaska  . Autant le faire avec l'utilitaire de Blueprint plutôt qu'avec Windows  Explorer .

Alaska1.jpg

Le point de départ de la ligne sera l'aéroport de Whittier près de  Portage  que je localise sur la carte  afin de capturer les coordonnées GPS  qui sont

Longitude -148.722 et  Latitude 60.777.

Je crée un nouveau dossier nommé TemplateRoutes pour y ouvrir un premier Blueprint qui va définir les propriétés environnementales ( météo, ciel , texture sol ) de la route.


 

Alaska2.jpg

A part des coordonnées GPS et le nom à afficher pour l'édition de la ligne toutes les autres valeurs sont reprises dans le dossier Kuju. 

Alaska3.jpg
 

Un click sur l'image permet de l'agrandir 

Alaska5.jpg

Voici les données encodées de le Blueprint de la route

FlitreRoute.jpg

Filtre de sélection type de route ( facultatif)  



Cela étant fait je peux ouvrir le jeu  et commencer l'édition de la ligne .

Alaska4.jpg

AlaskaGoogle2.jpg
 

Encodage des paramètres de l'application Google Earth

AlaskaGoogle1.jpg

Voilà la carte avec la voie apparait en fond d'écran d'édition de la ligne .

Passons au sujet principal de la note, l'Importation du relief .

A ce stade , le terrain est plat , l'éditeur est centré sur les coordonnées GPS du point de départ . 

Je vais chercher les informations nécessaire sur cette carte en y sélectionnant les fichiers de la zone . 

 

CrteRelief1.jpg

Je crée dans le dossier Railworks un dossier DEM dans lequel je crée le dossier SRTM dans lequel je copie  les fichiers dézippés des zones concernées .


Télécharger le  P06.Zip  (33 MB) qui reprend l'ensemble du relief de la zone

Relief2.jpg



Copie des fichier HGT dans le dossier DEM/SRTM




Reliefpoint3.jpg


Importation du relief .

 

Portage1Google.jpg

Superposition de la carte sur le relief

A présent la voie peut être placée et la  texture du sol adaptée en fonction de l'image de Google Earth , on y prend vite du plaisir  .

Pour info Alaska Railroad  est en vente sur le site de Steam , j'en fais écho dans une précédente note , elle fait près de 180 km .

Pour ma part je reprends le tracé d'une petite ligne  à priori utilisée par des trains touristiques et sur laquelle j'aurai plaisir à faire rouler des petits convois de marchandises . 

2.jpg



J'ai sélectionné 3 zones qui seront encodées comme marqueur de ligne afin de m'y rendre à souhait sans devoir couvrir les dizaines de kilomètres sans intérêt qui les séparent . Si j'ai l'occasion je ferai  écho de l'évolution de la suite  donné à cet exercice .


 

Point3.jpg

Zone 1  -  Port de Whittier  

Point2.jpg

Zone 2  
 

Point1.jpg

Zone 3 

Afin de me rendre rapidement d'une zone à l'autre je crée une liste des points de référence . C'est un fichier csv qui reprend les coordonnées sous la forme : 
Longitude , Latitude , nom 

J'ouvre une nouveau blueprint " GPSMarkersSet" pour y indiquer un nom de référence, le lien du drapeau de localisation et du fichier CSV et j'exporte .

Markers.jpg

Contenu fichier des RouteMarkers

MarkersAlaska.jpg

Ouverture du GPSMakersSet Blueprint

MarkersAlaska4.jpg

Encodage des références

MarkersAlaska3.jpg

Déplacement au point 2 et importation du relief

Etape suivante : Ligne au départ de Whittier en Alaska

Articles associés:

Marqueurs de ligne ( Route Markers) 

Relief et texture du sol 


 


Date de création : 18/02/2019 @ 16:27
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