Le Bloc à Brouillons

Accueil  Blog  Nouvelles  Téléchargements  Liens  FAQ 

Début Précédent Ligne Anchorage - Alaska ( zone 2) Suivant Fin

Rubrique : RailWorks Train Simulator - par Bubu

Après les quelques 12 km de la zone1 , qui fait d'une part la traversée du tunnel Anton Anderson ( 4km) et de l'autres la montée et en suite une belle descente vers le port de Trinity je me propose de passer à la zone 2 , histoire de varier les plaisirs ! 

Les outils de géolocalisation ne manquent pas sur le Web , autant sans servir pour faire connaissance avec lieux !
Il suffit d'entrer les coordonnées GPS de l'endroit  
 

ZoneGooglEarth.jpg

GoogleEarthPhoto1.jpg
 

GoogleEarthPhoto2.jpg





 

Traçage des éléments significatifs .
 

Je commence par placer la carte Google  en arrière plan et je colorie l'emplacement de la voie, des plans d'eau , des  ponts et  tunnels   qui couvrent  toute la zone 2  .

Je fais une copie de sauvegarde .

Surface1.jpg



Surface2.jpg

SarfaceCopie.jpg
 

Pose des rails .

Comme expliqué dans la note précédente - Ligne au départ de Whittier  ( Zone 1 de ma ligne en Alaska)  -  je préfère établir une pente et éviter autant que possible l'accrochage au sol .  Pour  les longs tronçons plus au moins plat je relève la hauteur en posant de petites sections de voie sur 500m  ( longueur max d'une section de voie )  et j'encode la valeur dans l'éditeur . 

Je choisi ensuite la règle de voie , j'en utilise une pour les section lente à forte courbure et une pour les sections rapides , une fois la règle choisie elle reste en mémoire jusqu'au prochain changement ce qui n'empêche en rien de changer les vitesses limites autorisées.


Je pose la voie avec la pente prédéfinie et  ajuste la hauteur finale  en élevant l'extrémité de la voie . Je peux ainsi ajuster au plus près du sol et limiter les retouches  du sol . 


Pour ajuster le sol, ce qui est presque toujours nécessaire , j'utilise l'accrochage à la voie sur une zone de 40m , j 'utilise l'outil qui lisse les bosses sur une zone de 20m  , et je repasse à l'accrochage de la voie mais cette fois sur une zone de 10m . 

Lorsque le sol est plus vallonné , je place de petites sections de voie , j'ajuste la  pente section par section en utilisant l'outil de nivèlement automatique quand c'est nécessaire  sachant que le résultat est parfois pire que fait manuellement  . En cas de problème et si le retour en arrière ne fonctionne pas, il faudra compter sur la sauvegarde ou supprimer toutes les petite flèches une par une avant de faire une nouvelle modification , voire supprimer toute la section et recommencer .

Niveau1.jpg

Relevé des niveau en vue de déterminer la pente

niveau3.jpg

Ajustage du sol à la voie ( 40m) 
 

niveau2.jpg

Adoucissement du relief ( 20 m ) avant nouvel accrochage voie sur 10m 

Lissage1.jpg

Résultat après les 3 opérations de lissage.

Niveau5.jpg

Ajustage sol suivant la pente 
 

Niveau6.jpg

Nouvelle pente pour descendre.

Niveau7.jpg

Nivellement automatique ( anti - cassure)

Tunnel.jpg

Je m'arrête là où commence le tunnel

Versant2.jpg

Je suis au plus juste le marquage au sol  pour le versant 2

Tunnel2.jpg

Je m'arrête là aussi au pied de la montagne pour placer un bout de voie " Tunnel "

Le placement des voies " tunnel " se fera comme pour  l' Anton-Anderson , tunnel de 4 km sous la montagne Maynard   , l'explication est à lire dans la note précédente  

Il me reste à parcourir les quelques kilomètres de la " micro-ligne " afin de vérifier qu'il n'y a pas de cassures , que le relief suit la voie et que les limites de vitesse sont correctes . Cela étant , je fais une sauvegarde afin de pouvoir passer à la texture du sol , de la végétation et de quelques éléments de décor .
 

La suite 
 


Date de création : 26/02/2019 @ 09:06
Haut
freeguppy.org © 2004-2019 En savoir plus ...

Document généré en 0.03 seconde