Le Bloc à Brouillons

Accueil  Blog  Nouvelles  Téléchargements  Liens  FAQ 

Début Précédent Decal piste athlétisme Suivant Fin

Rubrique : RailWorks Train Simulator - par Bubu

 

Pour texturer le sol de façon réaliste rien de tel que d'en  faire une décalcomanie qui vinedra se poser sur le sol et en épouser le relief .

Je fais une capture d'écran de Google Earth  couvrant la zone à traiter.
L'image de 512 x 512 pixels , elle comporte une couche alpha sur laquelle est tracé un bord noir de 2 pixels d'épaisseur . 

L'mage est sauve au format  .ace 32bits dans le dossier  source de la ligne . 

L'utilitaire d'exportation va servir à  créer un DecalBlueprint dans lequel  est  attribué un nom du decal et le lien textureID  de l'image  .


 

Decal_Piste3.jpg

Capture d'écran de Google Earth

 

Decal_Piste1.jpg

Traçage du cadre noir à coller sur la couche alpha.

 

 

Decal_Piste1.jpg

Ajout de la couche alpha et sauvegarde en ace 32 bits.



Decal_pB.jpg

Exportation du BluePrint 

 

Decal_Piste5.jpg

La décalcomanie  épouse la forme du sol .

 

L'ajout d'un cadre noir de pixels de large sur la couche alpha est important . Sans cela  la texture se déforme lorsqu'un des bord couvre une zone  creuse .

 

Decal_Piste4.jpg

Défaut  observé lorsque la couche alpha n'a pas le cadre noir ( transparent)


Date de création : 19/01/2015 @ 13:03
Haut
freeguppy.org © 2004-2019 En savoir plus ...

Document généré en 0.3 seconde