Le Bloc à Brouillons

Accueil  Blog  Nouvelles  Téléchargements  Liens  FAQ 

Début Précédent Texture bloc simple Suivant Fin

Rubrique : RailWorks Train Simulator - par Bubu

Je contiue mes exercices d'importation de modèles texturés avec Blender 2.48  , le script d'exportation igs  et le modèle de base "SimpleBoxBlender ".



Les produits sont anciens mais le processus d'importation dans Railwoks Train Simulator  2015  est validé, ce qui est loin d'être le cas avec d'autres produits .Revoir le contenu du premier exercice .


Inutile de chercher la complication lorsqu'il s'agit de réaliser des choses simples .
Dans l'exercice  qui m'occupe, je crée un cube de 4m de côtés avec en texture la photo d'une façade de maison trouvée sur Internet . L'objectif est de confirmé le format de la texture et la méthode d'application sur les faces définies.

Une fois que la méthode sera  confirmée je pourrai créer les éléments nécessaires à la modélisation de bâtiments plus complexes. Pour le moment je me contente de modifier le volume de base et de changer la texture afin de me familiariser avec le programme de modélisation Blender .

 

Ouvrir photofiltre.


Créer une nouvelle  image de 256 * 256 , avec fond blanc

Ajouter la transparence avant de sauver sous  SimpleTexture .tga

 

 

Texturetga.jpg

 

 

Application de la texture dans Blender .


Ouvrir le modèle " SimpleBox"

Modifier le cube pour avoir  4m de côtés .

Le modèle est nommé  par exemple 1_1000_moncube

Diviser la fenêtre pour avoir la VU à droite.

Recharger la nouvelle image de Texture  (SimpleTexture.tag).

Appliquer la photo sur une face.

Vérifier la configuration du chemin relatif pour la sauvegarde .

 

Textuer_Blender_maison.jpg


Exportation 

Vérifier la présence de IGSExportFile.txt est dans le dossier qui contient le modèle Blender 

Convertir l'image tga >>> ace

Copier l'ensemble des fichiers dans le dossier Source .

Revoir le contenu du premier exercice .


Edition du Blueprint (BP)

Lancé l'utilitaire  Steam  Blueprient

Sélectionner "Plans"

Créer  un Scerery Blueprint

Remplir les champs.

Exporter le fichier XML, l'igs et l'ace .



Ouvrir le simulateur en mode éditeur de monde et ajouter le modèle .

Le nouveau cube , texturé avec l'image de la maison apparaît à côté de notre premier cube.
 

Texture_simple_maison2.jpg

 

Le prochain exercice va tout simplement applatir le cube et y appliquer une image rectangulaire pour se préparer à la modélisation des ruine de l'abbaye de Villers-la-ville.

L'orientation est définie avec le dessus vers la droite  de 128 * 256  afin d'être de le bon sens pour être appliquée à la face du rectangle . L'image est par défaut en 256 couleurs .

 

Cadre_ruine.jpg

Orientaion par défaut dans Blender  , vue de face , texture avec le haut à droire

 


 

Ruine_Tilly.jpg

Orignial, non  ?

 


Après le Reskin de la plaque signalétique, l'exportation d'un simple cube texturé  d'une photo, la prochaine étape sera de préparer la modélisation de l'ensemble des ruines de l'abbaye de Viller-la-ville que traverse la ligne de chemin de fer .

 

Ruines_villers-la-ville.jpg
 

En savoir plus sur mon projet de modélisation des ruines.




 


 


Date de création : 10/02/2015 @ 12:01
Haut
freeguppy.org © 2004-2019 En savoir plus ...

Document généré en 0.03 seconde