Le Bloc à Brouillons

Accueil  Blog  Nouvelles  Téléchargements  Liens  FAQ 

Début Précédent Repères de ligne. Suivant Fin

Rubrique : RailWorks Train Simulator - par Bubu

Les repères de ligne ( GPS Markers) permettent de se rendre très rapidement sur un lieu précis . L'intérêt est loin d'être négligeable lorsqu'il s'agit d'apporter l'une ou l'autre modification sur une ligne en construction .


Les repères de ligne sont accessibles via l'outil de géolocalisation , en haut de l'éditeur de ligne et/ou de scénario . Les repères marquent des lieux spécifiques, comme les passages à niveau, les arrêts , les monuments remarquables .  Sur la ligne Charleroi _Ottignies j'en ai repris  25 .


Sans les repères de ligne  il est toujours possible de se déplacer rapidement d'un endroit à l'autre par CTRL + click d'un point sur la carte , ensuite  la petite flèche à côté des coordonnées pour enregistrer la valeur (2) et enfin retourner à la scène (3).

Avec la liste des repères  c'est plus simple , on sélectionne un lieu dans le menu déroulant  (1) , on enregistre les données  ( 2)  et  on retourne sur la scène (3).  

La création du fichier est facile autant ne pas se passer de cet outil très utile une fois que la ligne prend de l'importance . J'y trouve un intérêt majeur lors de l'édition d'un scénario .

dcsv9.jpg


Première méthode :​
 

J'ai créé  un dossier de mes lieux préférés à l'aide de Google Earth 6.1  


La liste est enregistrée  au format kml dans le dossier "Source /RouteMarkers" de  la ligne ( tout comme tout objet devant être exporté via l'utilitaire de  Blueprints)  . Le fichier doit être au format  CSV , on peut-utiliser Excel par exemple l'essentiel étant d'avoir la virgule comme séparateur décimal et respecter l'ordre des colonnes . (Repère, longitude , latitude) . Ensuite créer un plan d'exportation  à l'aide de l'utilitaire fourni avec le jeu  pour avoir les fichiers compilés dans le dossier "Asset" de la ligne .

dcsv4.jpg

 

dcsv5.jpg


 

MarkersL140.jpg

Exportation du Blueprint

Pour ajouter des repères , il suffit d'ouvrir le fichier CSV contenu dans le dossier source "RouteMarkers" de la ligne . Editer le fichier avec NotePad pour ajouter les coordonnées de l'endroit à repérer . 
Sauver et lancer l'utilitaire de blueprint afin d'exporter le fichier .
Lancer le jeu et le repère se trouve dans la liste .
 

MarkersFlag2.jpg

Ajout du fanion  ( Kuju)

MarkersFlag3.jpg

Activation des repères de ligne .

Article associé  : Départ de la gare de Tilly 

cool


Date de création : 21/03/2016 @ 10:13
Haut
freeguppy.org © 2004-2019 En savoir plus ...

Document généré en 0.09 seconde