Le Bloc à Brouillons

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Rubrique : RailWorks Train Simulator - par Bubu

Le modèle du château d'eau est celui de CDC de Marcinelle , la texture est  simple au format.ace, elle fait 256 *256 pixels  .
Elle pourrait être plus petite dans la mesure où l'objet se voit de loin . 

En général  j'utilise essentiellement  les formes primaires que j'additionne ou soustrait les unes aux autres pour en faire des formes composées . 
Pour la géométrie je fais appel à une nouvelle fonction , la révolution de 360 ° autour de l'axe Y.
 

J'utilise l'outil ligne pour tracer le profil , je centre l'objet à l'origine 0,0,0 comme pour tout objet pour TS .
J'ouvre le modificateur de forme et choisi " révolution ". Les paramètre sont adaptés pour couvrir 360 ° sur l'axe Y sous la forme de maillage avec 16 segments et lissage.
Je nomme l'objet unique 1_1000_bati  et je transforme en polygones éditables et j'applique la texture comme déjà expliqué de nombreuses fois sur d'autres notes .

,


 



Revolution1.jpg

Profil est axe de révolution 

Chateau1.jpg
 

Révolution 360° sur l'axe Y 16 segments

Chateau2.jpg

Application de la texture 

Le modèle est exporté au format IGS (Kuju) et sauvée dans le dossier source de la ligne . Le modèle étant simple il suffit de faire un clik droit sur le fichier IGS  pour créer un objet de scène et remplir  la catégorie et le nom à afficher dans la bibliothèque d'objets ( plusieurs langues si nécessaire )  .

De tels objets sont relativement facile à construire une fois le principe acquis, ils peuvent être adaptés pour en faire des variantes  ( plus haut, plus gros d'une autre couleur...etc )
 

C'est un très bon exercice pour débuté la modélisation de modèle simples pour Train Simulator


Date de création : 18/06/2016 @ 07:27
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