Le Bloc à Brouillons

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Rubrique : RailWorks Train Simulator - par Bubu

L'exercice va me permettre d'importer dans le  jeu un petit personnage Lego trouvé sur le Net.
​C'est l'occasion de revoir le processus complet d'importation dans le jeu  sans se casser la tête .


​Top Chrono .


Je commence par chercher un joli modèle libre de droit !
​En général ils sont disponibles au format Obj, Dwg , 3Ds , DXF...
​Le modèle est simplement importé dans une nouvelle scène de 3D max .
​Il est mis à l'échelle , centré à l'origine , converti en polygone éditable et renommé 1_1000_Man.

​Le chronomètre indique  15 ' 30" ....pose café !

 

Lego_man.jpg




​Pour faire aussi simple que possible je récupère une texture  ACE  déjà utilisée pour un  autre modèle .


​Il s'agit d'une image de 32 * 32 pixels  composée de petits carrés de couleurs différentes  créée avec TGATool2.  ​La texture est appliquée sur un simple dépliage ( UVW)  avec Texdif comme matériaux Kuju.

 

man_Lego.jpg

 

man_Lego3.jpg

 


Lego_man4.jpg

 

Le modèle est sauvegardé   directement dans le dossier  source de la ligne  avec la texture  placée exceptionnellement dans le même dossier . Il est  exporté au format IGS propre au simulateur  dont le plugin    d'exportation pour 3D max est disponible dans le dossier "Dev" du jeu  .


Le chrono indique 27 ' 00" ...le plus gros est fait , on peu pas dire qu'il y ai beaucoup de créativité dans tout ça , le but n'est pas là .

Le modèle est  prêt pour l'exportation à l'aide de l'utilitaire de Blueprint   qui se trouve  dans le dossier Railworks .

​J'ouvre l'éditeur , je sélectionne le fichier IGS et d'un simple click droit je crée un nouveau "Scenery Blueprint " en laissant tous les champs par défaut .

​J'ouvre le simulateur , je sélectionne les objets de la ligne et j'y trouve le petit personnage Lego qui pourra me servir à marquer les zone à retravailler sur la ligne .

 

Man_lego_BP.jpg

 

 

Lego_man5.jpg



Le chrono est arrêté à 47 ' ....il aura fallu plus de temps pour rédiger la note de synthèse !





​Voilà pour le principe, pour ce qui est de l'aspect artistique , le modèle peut être modifié à souhait , il faudra simplement sauvegarder le fichier IGS et  relancer l'exportation du BluePrint  .....

cool


 

 

Facebook : L140 pour Train Simulator

 


Date de création : 06/01/2017 @ 13:17
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