Le Bloc à Brouillons

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Début Précédent Passerelle de la gare de Gembloux Suivant Fin

Rubrique : RailWorks Train Simulator - par Bubu

​En ce qui me concerne je modélise toujours les objets spécifiques à la ligne  sur base de photos publiées sur Internet .


​Il s'agit de rester dans le ludique, pas question de se casser la tête à faire une œuvre architecturale pour un bureau d'étude .  Plus c'est simple et rapide, mieux c'est !


​Les plans et photos permettent de se faire une idée des volumes et textures, pour le reste c'est une question de choix personnel .
 

Gembloux_quai1.jpg

Gembloux_quai2.jpg

Plan1.jpg

Les  voies et les quais sont placés , j'ajoute provisoirement  les bâtiments des gares d'Ottignies et Mont-St_Guibert pour avoir un volume qui correspond à ce qui sera la gare de Gembloux  et je commence par définir le volume de la passerelle pour que l'ensemble s'adapte aux quais et à la hauteur du bâtiment .

​La modélisation de la gare en elle-même pourra se faire plus tard dans la mesure où elle à peu/pas d'impact sur la scène vue de la cabine du conducteur de train .

Passerelle1.jpg

Le modèle fait 40m de l'on , c'est trop peu mais au niveau hauteur et échelle c'est  bon .

Le couloir de la passerelle  est fait d'une surface vitrée placée devant la charpente métallique elle aussi faite d'un simple plan 2D . Il reste à poser le sol et le toit . Les escaliers sont des modèles de MDurdan . 

Passserrelle1.jpg

Essai de texture pour la vitre . 
 

Passerelle_escaliers.jpg

Ajout du toit et du sol . 

J'ajoute le toit qui couvre l'escalier , l'essentiel est d'avoir quelque chose de ressemblant au passage du train  avec un minimum de charge pour le processeur .  Une fois un ensemble construit j'utilise la fonction de clonage pour multiplier les objets à volonté .

Passerelle_construct.jpg

Ebauche de la couverture de l'escalier.

passerelle_toit4.jpg

Vue de la cabine de l'AR41

Passerelle_Gembloux2marquises.jpg

Vue générale côté Mont-St-Guibert

Texture_modele1.jpg

Il y a quatre textures de  256 x256 pixels chacune.

Geo_paserelle_GB.jpg

Détails des fichiers géométriques de la passerelle .

Texture_passerelle_GB.jpg

Détails des fichiers des textures utilisées.

Escalator.jpg

Modélisation d'un escalator .

Escalator_Gembloux.jpg

Mise en place du premier escalator.

Gembloux_Ar41.jpg


​Vue cabine AR41 quai N°3

Gembloux_parking1.jpg

Vue entrée parking latéral .

Voilà pour le modèle de base, à partir de là je  peux encore percer l'œil de bœuf dans les pilasses intermédiaires , ajouter les portes d'ascenseurs, mettre de l'éclairage et revoir les proportions pour avec un ensemble harmonieux et cohérent .... pour l'instant , place au jeu .


Date de création : 31/05/2017 @ 20:13
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