Le Bloc à Brouillons

Accueil  Blog  Nouvelles  Téléchargements  Liens  FAQ 

Début Précédent Blueprint HLE27 statique Suivant Fin

Rubrique : RailWorks Train Simulator - par Bubu

Précédemment :

Le modèle de la HLE27 issu de MSTS a tété converti au format 3DS , chaque composant est renommé et texturé selon les règles .
Le fichier HLE27.max est sauvegardé dans le dossier "Source " et la texture.ace dans le sous-dossier "Textures"


 

SourceHLE.jpg

 

Exportation du modèle au format IGS

L'exportation nécessite l'installation préalable de  MaxPlugin   disponible par défaut dans le répertoire "Dev"  .

Le modèle de la HLE27 est ouvert dans 3Dmax , il reste à l'exporter  via l'option de menu  " Fichier " > Exportation > Kuju Intermediate Geometry " .


 

Exportation_HLE27_IGS.jpg

Zoom de l'image avec lytebox

Exportation_HLE27_IGS2.jpg
 

Paramètres de conversion

Exportation_IGS-ok.jpg

L'exportation est faite, il y a 21 composants texturés correctement

Compilation  du fichier IGS en fichier Bin :
 

Le fichier IGS va pour commencer servir à la création  d'un objet de scène  statique au même titre qu'une maison .
Cette conversion se fait via l'utilitaire.exe disponible dans le dossier Railworks .

Il suffit de sélectionner le fichier IGS et faire un click droit pour voir apparaître l'option souhaitée .
La référence du modèle est par défaut le nom du fichier.IGS, il peut-être changé mais l'essentiel pour le moment est de voir que le modèle est conforme.
En  cliquant sur la petite flèche verte de l'éditeur fait apparaître le modèle
 



PB-HLE27.jpg
.
Sélection du Blueprint  " Object Scenery"
 

PreviewHLE27.jpg

Visualisation du modèle dans la fenêtre de l'éditeur .



A ce stade l'objet peut-être utilisé dans le jeu en tant d'objet de décoration statique.




Lors de la prochaine étape on en fera une locomotive en tant que tel .

Revoir la première étape  


Date de création : 30/05/2017 @ 13:16
Haut
freeguppy.org © 2004-2019 En savoir plus ...

Document généré en 0.04 seconde