Le Bloc à Brouillons

Accueil  Blog  Nouvelles  Téléchargements  Liens  FAQ 

Début Précédent Modification de la Loco Vapeur Style Lego Suivant Fin

Rubrique : RailWorks Train Simulator - par Bubu

Le nouveau modèle doit permettre la visite virtuelle  des Ruines de l'Abbaye de Villers-la-Ville , il faut que la taille et les paramètres techniques autorisent une visites des lieux pas trop rapide et en passant par des endroits relativement étroits .  La conduite et le changement de vues doivent se faire en plein écran sans devoir afficher l'assistance du HUD (affichage tête haute)  .

TrainRuines1.jpg

TrainRuines2.jpg

L'adaptation du modèle c'est faite en plusieurs étapes  , dans un premier temps je travaille la géométrie de la motrice Lego du petit-fils en supprimant un essieu  et en diminuant  sa taille tout en supprimant la cabine . La motrice étant plus courte il est nécessaire de revoir les valeurs de collision et des points d'attaches des barres d'attelage.

Je modifie également la vitesse maximum et la masse afin d'être moins  réactif et de pouvoir pousser la puissance une fois pour toute au démarrage , après quoi il n'y a plus qu'à laisser aller . La machine peine un rien dans la côte qui mène à la passerelle mais c'est très bien ainsi !



Les wagons sont dérivés du " Tender"  . Le  modèle original  est modifié  en tenant compte du fait que le type de Blueprint est différent . Il faut ajouter les freins et la vue cabine , ce qui n'est pas possible  dans le plan d'exportation d'un " Tender" .  

Le wagon étant plus bas et plus long il faut revoir les paramètres de collision et l'emplacement des pivots . il suffit par exemple que la valeur de " collision centre Y "  ne soit pas  le milieu de la géométrie pour que la wagon tangue dans les virages .


L'étape suivante consiste à ajouter les personnages  qui ne sont rien d'autres que des "Children"  ajoutés dans le fichier " wagontourisme.xml " dans la section " container component " .

Les personnages proposés par Kuju sont nombreux , on en ajoute autant que l'on veux , il s'agit principalement d'encoder les valeurs de position , d'échelle et de rotation dans la matrice composée de 16 cases .


1 5 9 13
2 6 10 14
3 7 11 15
4 8 12 16

4, 8, 12  sont les casses de positionnement (x,y,z)   13,14,15 les casses de déplacement et 1, 6,11,16 permettent de modifier l'échelle .

Dans le cas du wagon à part établir la position des personnages il aura fallu les retourner .

Mettre -1  dans les casses 1 et 11 pour une rotation horizontale de 180° , pour une rotation de 90° mettre 0  dans 1 et 11 , -1 dans 3 et 1 dans 9, a

J'ai également revu la texture avant de créer un deuxième wagon dont j'ai augmenté le nombre de passager en faisant un copier-coller du Blueprint, en le renommant et en y intégrant d'autres personnages avant d'exporter le modèle sous un nom significatif . 
 

S'il est encore nécessaire de travailler la géométrie la simple exportation du fichier Igs entrainera la mise à jour de tous les wagons mais pas du nombre de passagers..


Date de création : 16/07/2017 @ 15:25
Haut
freeguppy.org © 2004-2019 En savoir plus ...

Document généré en 0.05 seconde