Le Bloc à Brouillons

Accueil  Blog  Nouvelles  Téléchargements  Liens  FAQ 

Début Précédent Moulin - Hotel des ruines . Suivant Fin

Rubrique : RailWorks Train Simulator - par Bubu

Je commence par dessiner les volumes primaires sur base des photos Google Maps . 

Moyennant quelques repères il est possible d'évaluer les côtes .

Les volumes étant définis je transforme les volumes des toits en polygones éditable pour y appliquer un chanfrein et déplacer les sommets lorsque c'est nécessaire . Un click sur l'image permet de l'agrandir .
 

Poly_chamfrein.jpg

Préparation des volumes de base .

Plygone_sommets.jpg

Adaptation des  volumes des toits .

 

Les grosses lignes étant définies je passe à la préparation de la texture . 

Je pourrais  appliquer une photo  sur les murs, idem pour les toits  mais le résultat ne sera pas bon de près. C'est une façon de faire très rapide qui convient pour les vues de loin ou pour de petits édifices . Pour le jeu je préfère travailler un peu plus la géométrie avec des textures plus nombreuses mais de petite taille .

Moulin_Photo_google.jpg

Application d'une photo comme texture .
 


La texture des murs est celle déjà utilisée pour le réfectoire  et pour les fenêtres je vais découper l'espace et y appliquer la photo d'une porte .
Je ne vais pas utiliser l'option " extrusion " mais simplement enlever le volume pour le traverser le bâtiment  part en part et d'ainsi faire d'une pierre deux coups .

Lorsque j'ai toutes les ouvertures , j'ajoute une surface plane dans un des trous en utilisant l'outil d'accrochage aux extrémités, j'applique la texture et je copie l'objet autant de fois que nécessaire .  Lorsque les fenêtres sont plus petites ou cintrées , je modifie la géométrie en déplaçant les sommets , j'applique la texture adéquate et je copie le modèle autant de fois que nécessaire en utilisant l'outil d'accrochage  et venir ensuite y coller un plan  . Lorsque la texture est appliqué je copie la fenêtre en utilisant l'option d'accrochage .


percement_trou.jpg

Percement des ouvertures de part en part du bâtiment .


Bati_mur_fenetre.jpg

Application des fenêtres dans chaque ouverture .



Pour la toiture j'utilise une texture qui représente de simples ardoises , j'agrandi le plan de dépliage afin d'avoir une taille d'ardoise réaliste .
Je termine par les fenêtres de toit,  les cheminées et les corniches .
 

Moulin2.jpg

Moulin6.jpg



Le fichier du modèle complet fait 246 kb pour la géométrie et 600 Kb pour les textures qui sont pour l'essentiel déjà celles utilisées pour d'autres éléments des ruines .


Le modèle est exporté dans le jeu via  l'utilitaire de Blueprint .

Moulin_vue_Haut.jpg

Click sur l'image pour zoomer .



En savoir plus sur la modélisation des ruines de l'Abbaye de Villers-La-Ville 


Date de création : 10/08/2017 @ 19:09
Haut
freeguppy.org © 2004-2019 En savoir plus ...

Document généré en 0.03 seconde