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Début Précédent Modifications de la Mariefifi Suivant Fin

Rubrique : RailWorks Train Simulator - par Bubu


Puissance, frein  et adhérence et texture pare-brise de la Mariefifi .

 
La "Mariefifi" est  une locomotive diesel imaginaire dont les paramètres techniques  ont été établis au départ  sur base de modèles  divers .
L'essentiel était  pour moi d'avoir quelques machines originales pour le parcours de la ligne , je ne souhaitais pas aller dans le détails sans être certain de comprendre tous les aspects de la modélisation .

A présent j'ai tout le loisir lorsque le temps le permet d'apporter quelques adaptations au grés des observations faites lors de la conduite . 

Dorénavant les vidéos seront publiées  au format MP4 compatible HLML 5 Haute définition ...la version au format WebM faisant double emploi n'est pas( plus)  produite .



FormatMP4.jpg
Un click sur l'image permet de l'agrandir .
 

 

Vidéo HD en plein écran 

Retour au modèle de base     La caisse à savon  dérivée de la vapeur Lego  avec exportation des Blueprints 

 

  
J'ai modifié quelques " Blueprints "  pour en faires une machine puissante et rapide capable de tirer de  nombreux wagons , sous la neige  comme par beau temps .


Augmentation de l'adhérence :

L'adhérence  dépend   de nombreux facteurs , le poids et la puissance restent les éléments principaux .
 
Ces valeurs sont modifiables dans l' Engine Blueprint et Engine Sim Blueprint.

En mettant le facteur de friction à 2 pour un essai on peut aller jusqu'à ne plus patiner , 1 reste la valeur par défaut, c'est très bien ainsi .

Pour la neige et la pluie je descends la valeur .



 
Adherence1.jpg
 
Adherence3.jpg



Adherence2.jpg
 
Voilà, qui est fait. par temps sec la locomotive ne patine presque pas, il faut y aller doucement mais pas ça va . Par contre avec de la neige ça patine pas mal dans la côte de Louvain-la-Neuve . Avec le sablage ça doit passer, mais la machine n'en est pas encore équipé , ce sera pour une prochaine fois .
Augmentation pression de Freinage :

 
FreinMareififi.jpg
Pas de soucis lors de la descente de Louvain-La-Neuve . 


 


Modification du pare-brise 



Contrairement à d'autres modèles qui m'occupes occasionnellement  , je ne vais pas adapter  la géométrie mais simplement modifier la texture afin d'élargir le champs de vision .    

Le plus simple pour moi est de dessiner la forme de la fenêtre à l'aide d'un simple programme de dessin . De faire quelques copiés-collés et adapter l'échelle pour coller à la texture existante . 
MRAV.jpg
Avant la visibilité était limitée.
MRAP.jpg
La vue est un rien plus large .


C'est très rapide et pas trop complexe à faire , l'essentiel tant d'avoir une bonne résolution de départ , surtout pour la couche alpha qui sinon aura de trop gros pixels et ç'est vraiment pas beau . Pour l'exemple , l'image de base fait  800 pixels pour être réduite à 190 .
Je dessine les contours , je fais l masque en noir pour la couche-alpha . 

Je comme les images sur la texture de base de la cabine ( ancienne version ), se sauve au format ACE en 32 bits .

J'ouvre l'utilitaire de Blueprint et j'exporte uniquement la texture .

Je vais dans le jeu et la modification est faite .


 
Vitre2.jpg
Vitre3.jpg
Vitre4.jpg
Vitre5.jpg


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Date de création : 21/12/2017 @ 17:57
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