La piscine de A à Z

Visites

 615969 visiteurs

 10 visiteurs en ligne

Bienvenue sur La piscine de Bubu

Quelques mois avant de commencer la maçonnerie des blocs j'ignorais tout de la construction d'une piscine,  je n'avais jamais entendu parler de skimmer . Bien qu'habile  de mes mains et maîtrisant bien l'usage de la truelle et du ciment ,  ce n'est qu'en procédant à  la sélection des produits adéquats qu'il m'a été possible de mener le projet à bien et ce malgré des moyens techniques et financiers limités.

Le prix à payer pour construire et entretenir une piscine reste  abordable  pour autant que l'on évite les produits " miracles"... et qu'on s'en tienne à des techniques éprouvées.
 

piscine140511.jpg
Juillet 2011

L'aide de proches m'aura permis de terminer le chantier rapidement et ce sans le moindre souci,  car suivre à la lettre les avis répétés à volonté sur certains forums et sites commerciaux m'auraient conduit à faire des conneries... c'est pourquoi je décide de faire écho de mes réflexions à tout qui souhaite en profiter et peut-être permettre aux plus téméraires de se lancer.  Le suivi saison après saison fera l'objet de nouvelles fréquentes , ce sera l'occasion d'évoquer les travaux annexes ainsi que les conditions de baignades et les entretiens qui en découlent.


 

Je travaille de mes mains, je suis très heureux ainsi..
j'ai pas de sous mais j'ai pas de souci !


 

Les 3 dernières nouvelles
Permutation bâches - le 01/10/2021 @ 18:31

La bâche opaque ( sécurité hiver) a été posée sur la bâche à bulles et correctement attachée.  J'enroule la bâche d'été sur son support pour ensuite l'étendre sur celle d'hiver et je la plie au fur et à mesure du séchage . 


Piscine011021.jpg

 Pliage de la bâche à bulles pour l'hiver
 


Une dernière tête... - le 25/09/2021 @ 17:00

Il était encore possible de se baigner , l'eau est à 19 °C , ciel dégagé et soleil , ttempérature sous abri 22 °C .
C'est probablement la dernière fois pour cette saison que je pique une tête  . Les prévisions météo ne sont plus trop bonnes pour les prochains jours, le soleil ne réchauffe plus trop l'eau , les nuits sont fraiches et les jours de plus en plus courts, il va être temps de préparer le bassin pour l'automne  en plaçant la bâche opaque . Plus de traitement de l'eau et peu de risque de voir l'eau verdir . Après quoi le bassin sera mis en hivernage .
 

Piscine250921.jpg


19°c dans l'eau - le 22/09/2021 @ 17:38

Depuis hier c'est l'automne , les températures nocturnes sont en baisse , du coup cela fait descendre la température de l'eau . A 16h00 elle est de 19°c  , ni plus , ni moins que la température de l'air et ce malgré un soleil généreux . Y'a rien à faire les jours raccourcissent,  ce n'est pas une raison pour se priver de baignade d'autant que le prévisions météo sont bonnes pour quelques jpours encore .

Piscine220921.jpg

16h00 : L'eau est à 19°c , pH 7.1 , Redox 721 mV


Recherche
Recherche
Nous contacter
Météo