La piscine de A à Z

Visites

 385715 visiteurs

 12 visiteurs en ligne

Bienvenue sur La piscine de Bubu

Quelques mois avant de commencer la maçonnerie des blocs j'ignorais tout de la construction d'une piscine,  je n'avais jamais entendu parler de skimmer . Bien qu'habile  de mes mains et maîtrisant bien l'usage de la truelle et du ciment ,  ce n'est qu'en procédant à  la sélection des produits adéquats qu'il m'a été possible de mener le projet à bien et ce malgré des moyens techniques et financiers limités.

Le prix à payer pour construire et entretenir une piscine reste  abordable  pour autant que l'on évite les produits " miracles"... et qu'on s'en tienne à des techniques éprouvées.
 

piscine140511.jpg
Juillet 2011

L'aide de proches m'aura permis de terminer le chantier rapidement et ce sans le moindre souci,  car suivre à la lettre les avis répétés à volonté sur certains forums et sites commerciaux m'auraient conduit à faire des conneries... c'est pourquoi je décide de faire écho de mes réflexions à tout qui souhaite en profiter et peut-être permettre aux plus téméraires de se lancer.  Le suivi saison après saison fera l'objet de nouvelles fréquentes , ce sera l'occasion d'évoquer les travaux annexes ainsi que les conditions de baignades et les entretiens qui en découlent.


 

Je travaille de mes mains, je suis très heureux ainsi..
j'ai pas de sous mais j'ai pas de souci !


 

Les 3 dernières nouvelles
Les nuits sont froides - le 22/08/2019 @ 08:09

Il a beau faire soleil deux plusieurs jours, il n'en reste pas moins que les nuits sont fraîches , ça sans la rentrée de l'école pour les enfants .

Une dernière semaine pour profiter de la piscine pour eux nécessite de l'eau un peu plus chaude que ce qu'il me faut pour pratiquer la brasse .
Les prévisions météo annonce du beau temps pour le reste de la semaine avec des températures dépassant les 28 °C .
La chaudière est mise en route à 08h00 pour la troisième fois cette saison , elle va tourner cinq heures . Dès midi  le soleil reprendra la relève .  

Piscine220819.JPG

L'eau est à 22 °c , pH 7.2 , Redox 780 mv . je termine le premier bidon de 20 litres de Chlore .


Weekend pluvieux - le 19/08/2019 @ 16:10

Il n'aura plu qu'une seule fois durant le weekend , le niveau de l'eau est monté de 5 cm , à présent il fait soleil et l'heure est à la baignade.
L'eau n'est toujours pas chauffée , elle est à 22,3 °c   et c'est très bien pour pratiquer la brasses .
L'apport important d'eau de pluie a un impact immédiat sur le niveau du chlore qu'il faut relever de façon conséquente , soit près d'un litre à 50°
La filtration doit également tourner un peu plus que d'habitude , soit 2h le matin et idem l'après-midi.

Piscine190819-2.JPG

Baignade après deux jours de pluie continue .


 


08H00 il fait froid et il pleut en ce jour férié du 15 août , ce n'est pas un temps propice à la baignade pourrait-on croire à la baignade . C'est sans compter les caprices de la météo qui en Belgique se révèle souvent très changeante.  

 

Piscine150819.JPG

A 15h00 le ciel s'éclaircir , le soleil pointe le bout de son nez , il n'en faut pas plus pour plonger  une tête . L'eau n'est pas chauffée , elle est à 22,8°C mais pour pratiquer la brasse c'est très bien . Il faudra sans doute ce contenter de cela quelques jours encore . Un réchauffement est prévu à partir de 20 , il sera temps alors de chauffer un peu pour dire de donner aux petits enfants l'occasion de se baigner encore un peu avant la fin des vacances scolaires . 

 

Nouvelle associée : 15 août 2017


Recherche
Recherche
Nouveautés du site
(depuis 14 jours)
Météo
Nous contacter