La piscine de A à Z

Nouveautés du site
(depuis 14 jours)
Articles
Nouvelles
Articles
Nouvelles
Visites

 653794 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

A priori nous n'étions pas partant pour une réalisation en dur et encore moins avec une finition mosaïque....nous étions pour une piscine  hors sol métal ou bois posée sur la pelouse avec un aménagement  en prolongement de la terrasse existante . Nous avions un budget de l'ordre de 5000 Euros à disposition.  

Pas question de passer par un financement , l'argent est bien trop cher et encore moins par un vendeur de piscine , bien trop malin pour moi .
 

Après réflexion , on s'est dit qu'en la réalisant par nous même de A à Z, avec l'aide des enfants et amis,  on pouvait répartir la charge financière sur  plusieurs années et disposer ainsi d'un  budget plus conséquent nous permettant d'avoir une piscine à notre goût . C'est sans le moindre souci que l'objectif est atteint.

S
ans compter le coût de notre propre mains d'œuvre nous arrivons pour la construction du bassin  de 20m³ profond de 1m40 , tout le matériel technique compris  à un total de  11.458 Euros TVA comprise. Y'a sans doute quelques suppléments consentis par la suite mais rien d'extravagant.


Ce qui donne poste par poste sur base des factures HTVA   gros-œuvre à la construction en 2010

Terrassement 2000 : Détails travaux.
Maçonnerie 5000 : Détails montage des murs
Filtration 400 : Détails local technique
Mosaïque 1000 : Mise en œuvre.
Remblayage 300 : Détails travaux.
Plage/terrasse 420 : Détail montage.
Chauffage 480  : Détails réalisation.
 
Divers : 750  
Pour une piscine similaire  un entrepreneur (pisciniste) demandera  près de  5 fois plus .  
Dépenses complémentaires : .
Une fois le bassin terminé il restera quelques aménagements extérieurs, comme la terrasse, la barrière de  sécurité qui seront placés lorsque j'aurai un peu de temps devant moi  et faire l'achat des bâches de protection .
 
La réalisation d'un enrouleur de bâche n'aura pas couté une fortune . Pour la barrière de sécurité deux plateaux de chêne ont été nécessaires et pour l'escalier on a fait avec des chutes ...c'est pas beau ça ?


En terme d'entretien , sur base de quelques saisons déjà passées allant de début juin à fin septembre il faut  ajouter un apport d'eau de l'ordre de 500 l,/an,  2,5Kg de chlore et 300L/an de mazout pour +/- 70 jours de baignade avec une eau parfaitement claire à 24 voire  26 °c ....avec beaucoup de  soleil c'est 29 voire 30 °c
La consommation électrique de la filtration est de l'ordre de 80 Kwh par saison normale , les très belles saisons c'est un peu plus mais d'un autre côté on consomme moins de mazout pour chauffer .

Il  faudra suivant la fréquentation du bassin quelques produits supplémentaires comme du floculant , du pH+/- mais c'est pas énorme . L'essentiel est de comprendre la chimie de l'eau , de laisser à l'eau le temps de trouver son équilibre .

Page lue 10393 fois


Réactions à cet article

Réaction n°2 

par Joss le 25/07/2013 @ 20:32
C'est parfait n

Réaction n°1 

par Joss le 25/07/2013 @ 20:23

C'est déja un bon budget, je reste sur une gonflable .

Joss


Recherche
Recherche
Nous contacter
Météo