653796 visiteurs
6 visiteurs en ligne
Une fois que les ficelles auront été tirées et les diagonales vérifiées pour s'assurer que les marques sont à angles droits, un lit de béton sec est posé sur le sol, il sert de base à la pose des blocs sur champs qui supportent le premier rang de "Stépoc" dans lequel sera coulé du béton jusqu'à mi-hauteur et ce en même temps que le radier . L'ensemble doit en effet être le plus homogène possible .
Mise de niveau sur lit de sable stabiliésé du premier rang de blocs.
Autant bien vérifier le niveau et l'équerrage avant d'aller plus loin.
Une fois le premier tas mis en place on place la première paillasse, puis les étriers et on ligature soigneusement . Ensuite on dépose la deuxième paillasse et les fers horizontaux qu'il faut également ligaturer aux étriers. Les fers de 6mm sont pliés dans les angles, la continuité du ferraillage est assurée par un recouvrement de 70cm.
Les fers sont correctement ligaturés
Les fers horizontaux sont cintrés dans les angles.
Les étriers sont liés aux deux treillis superposés.
Les 5m³ de béton liquide peuvent être coulés et lissés . La pompe et le camion toupie arrivent à la bonne heure, le temps de déployer le bras de 35m et le déverssage commence. Il convient de bien remplir sous les blocs et de faire un débordement en ceinture . Une fois le lissage terminé il faut attendre 24h pour continuer . Il n'est pas nécessaire d'attendre que le béton soit entièrement dur et sec sans quoi il y en avait pour 28 jours minimum.
Le béton est deversé à la pompe.
Un tuyau PVC est utilisé pour le vibrer et tirer le béton .
Article assocée : Détails de la struture béton
Fin de travail septembre 2009
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !