1479585 visiteurs
7 visiteurs en ligne
La planche d'essais est recouverte d'une première couche de bouche-pores, une partie seulement sera poncée et recouverte d'une deuxième couche , cela permet de constater la différence de rendu .
Les planches sont mises en couleur, j'utilise une peinture satinée, un produit très courant. L'application se fait au rouleau, de préférence d'un fines couches pour ne pas laisser de traces.
Le résultat n'est pas mauvais du tout, encore une fois il faut bien constater que c'est la préparation qui fait tout . Il est primordial de travailler par petites couches successives, de bien mastiquer les chants et de poncer avec du papier de verre de qualité . Il est possible de faire mieux avec le pistolet à peinture et de la laque .
Il faut peindre les deux faces, sans quoi c'est le cintrage garanti
Réaction n°2
Bonjour ,
Je reste convaincu que moins de 18mm c'est trop peu pour garantir la rigidité des planches mais surtout bien appliquer une peinture en plusieurs couches sur les deux faces . Le MDF est très sensible au taux d'humidité si pas recouvert .
Cordialement
Réaction n°1
Bonjour
Inutile de prendre de l'hydrofugé , une fois mis en peinture le bois sera bien protégé de l'humidité .
Le 18mm est bien assez épais et stable pour des portes de meuble pouvant aller jusque 2m50, par contre c'est la largeur de 90 cm qui me parait beaucoup , il risque d'y avoir un certain voilage.
Il est me semble-t-il recommandé de placer les charnières à 75 cm . Pour les porte du meuble en question j'en ai placé 3.