Au menu de l'Atelier

Visites

 1274219 visiteurs

 11 visiteurs en ligne

Les bordures de récupération placées  l'été passé  en attende de cette deuxième phase des travaux sans enlevée  pour y mettre des bordures de 30 cm de hauteur . Une fois alignement marqué à l'aide d'une ficelle de maçon je creuse à 40 cm afin d'étendre un lit de stabilisé  ( 12 kg de ciment , 25 kg de sable de Rhin et 25 Kg de petit gravier 0-5 ) . Le mélange se fait à sec dans la brouette .

Il faut égaliser le stabilisé 28 cm plus bas que le niveau final , poser la bordure et taper au maillet en caoutchouc pour tasser le stabilisé tout en vérifiant le niveau et l'aplomb . Quand c'est fait je mouille légèrement pour assurer la prise du ciment  .

Quand la bordure est placée je défini l'emplacement des contre marches que je coupe à 80 cm. Elles sont également placées sur du stabilisé . Quand elle sont toutes en place je verse le stabilisé devant et derrière . Il reste alors à égaliser la terre et laisser ainsi quelques mois que l'ensemble se tasse . Il sera temps alors d'arraser et d'étendre  un géotextile  pour le couvrir de gravier stabilisé . 
 

EscalierAtelier1.jpg

EscalierAtelier2.jpg

 

MarcheEscalierLat.jpg

Voir première partie 
 

Nouvelle associée: Préparation potager saison 2021


Date de création : 02/03/2021 @ 17:03


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
Recherche
Extra___ordinaire

A voir aussi

Soum.png
MarieFifi.jpg
Bloc.jpg

Webmaster - Infos
 
Texte à méditer :  La vraie musique est entre les notes.  Wolfgang Amadeus Mozart