Au menu de l'Atelier

Visites

 1274189 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Nouvelles
Archivage Film DVD - par Bubu le 18/02/2021 @ 15:53

La conversion d'un DVD à l'aide de FreeMake Vidéo Converter est rapide et facile . Le point délicat se situe au niveau des paramètres de sortie . Souvent les DVD sont associés à un fichier  qui sert à adapté le format de sortie au format de l'écran . Lors de la conversion il faut définir le format par défaut . Généralement il s'agit de 16:9 , encore faut t-il définir le nombre de pixels en hauteur et en largeur . Les captures d'images permettent de garder la trace des paramètres utilisés. Ne pas oublier de sélectionner l'option auto pour la mise à dimension .

Il s'agit d'une conversion HD de près de 2.2 GB pour TV grand écran . 
 

Identique_source.jpg

Recadre.jpg

Il est probable que l'image  ne soit pas tout à fait correcte, la faute au format défini par un nombre de pixels en largeur et en hauteur ainsi que la taille de ceux-ci . 
Sur les TV modernes il est possible de corriger la chose  grâce à une option " Zoom " qui va étirer l'image ne hauteur .

  • SD : Il s'agit de la définition standard, de 720 x 576 pixels. C'est celle que proposent les DVD

     
  • 720p : Il s'agit un format intermédiaire faisant partie intégrante de la HD (Haute Définition). Avec ses 1280 x 720 pixels  il est réservé au streaming ( VOD)
     
  • 1080p ou Full HD : avec ses 1920 x 1080 pixels, c'est l'autre définition de la HD. La vrai, la pleine, la totale. Bien qu'elle se fasse de plus en plus rare sur TV, elle reste très utilisée par les modèles de "petite taille", les moniteurs PC
     

ImagePlate.jpg

Image trop large par rapport à la hauteur

Shotcut_zoom.jpg

La vidéo peut-être zoomée à l'origine pour avoir un plein écran en 16:9

4153_2.jpg

Version panoramique

ZoomMP4.jpg

Version recadrée par le zoom 


Recherche
Recherche
Extra___ordinaire

A voir aussi

Soum.png
MarieFifi.jpg
Bloc.jpg

Webmaster - Infos
 
Texte à méditer :  La musique est un bruit qui coûte cher.  (Léopold II)